Missions comptables
Oméga Conseil Réunion vous guide à travers vos projets d’entreprise, selon vos besoins, en vous proposant les principales missions comptables suivantes :
- la tenue et surveillance de la comptabilité
- l’établissement des comptes annuels
- l’élaboration de budgets prévisionnels
- la préparation et la présentation des bilans
- l’établissement des situations intermédiaires
- le conseil en gestion (assistance à la création de l’entreprise, projets d’investissement, contrôle budgétaire…).
Missions juridiques
OCR vous accompagne sous tous ses aspects comptables ou à finalité économique et financière, et peut également vous aider dans le choix de la forme juridique, l’analyse du fonctionnement des entreprises sous ses aspects juridiques. Plus précisément, nous pouvons accompagner vos projets en vous proposant des misions juridiques telles que :
- l’étude et suivi des obligations juridiques de l’entreprise
- l’étude, rédaction et suivi des contrats (baux, contrats de prestations de services, de sous-traitance…)
- l’accompagnement et réalisation d’opérations d’apports, de transformation, fusion, scission… de formes juridiques
- la tenue du secrétariat juridique et accomplissement des formalités en découlant.
Missions fiscales
La comptabilité étant intimement lié à la fiscalité, nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire concernant la fiscalité par :
- l’établissement et le contrôle des déclarations fiscales (Impôts directs, TVA et taxes assimilées, Fiscalité immobilière, Droits d’enregistrement et droits de mutation)
- l’étude et la consultation sur les problèmes d’ordre fiscal
- l’assistance en cas de vérification par les administrations fiscales.
Missions sociales
Le social occupe, aujourd’hui, une place importante dans l’organisation et le développement des entreprises. Ainsi, afin de vous libérer de cette charge, OCR vous permet de travailler plus efficacement à travers les missions sociales suivantes :
- l’établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales y afférentes
- les formalités administratives à l’embauche (déclaration unique d’embauche, affiliation aux caisses)
- la consultation sur les problèmes spécifiques au droit du travail
- la gestion de la prévoyance sociale
- le conseil en organisation sociale.